Dans le cadre du finissage de l'exposition « L’identité sur les planches – Mises en scène jurassiennes au XXe siècle » conçue par Jérôme Gogniat, historien, Guggen Prose remonte sur scène à la FARB.
Le duo jurassien composé de la comédienne Laurence Maître et du musicien Félicien « Lia » Donzé aborde la question de ce qui lie à un territoire et de l’appartenance d’une personne à sa région natale. Comment décrire ce sentiment qui nous rattache si fort à un coin de terre ?
Pour nourrir cette réflexion, un répertoire éclectique constitué de textes empruntés aux Jurassiennes et Jurassiens : Daniel De Roulet, Francis Giauque, Françoise Matthey, Rose-Marie Pagnard, Jean-Paul Pellaton, Werner Renfer, Bernadette Richard, Jean-Pierre Rochat, Tristan Solier et Alexandre Voisard.
Entre poésies, récits, chansons et performances, avec une adresse directe et conviviale au public, un spectacle dans lequel on s’interroge à coup de poèmes, de chant, de banjo, d’harmonium et de grosse caisse de fanfare.
Mise en scène : Félicien Donzé, Laurence Maître, Alain Borek
Interprétation : Félicien Donzé, Laurence Maître
Conception et écriture : Félicien Donzé, Laurence Maître
Composition musicale : Félicien Donzé
Lumière et son : Harold Weber
Scénographie : Nicole Grédy
Coproduction : Théâtre du Jura et fOrum culture
En partenariat avec : Centre Culturel Le Royal à Tavannes, Delémont’BD, Espace culturel du Soleil à Saignelégier, Centre Culturel de Porrentruy, Kaserne à Bâle, Centre Culturel de la Prévôté, Centre de Culture et de Loisirs de St-Imier, Centre Culturel Régional de Delémont, ViCulturelle à Vicques.