fd

LE DERNIER SPECTACLE DE ROBERT SANDOZ

Robert Sandoz / L’outil de la ressemblance

LE DERNIER SPECTACLE DE ROBERT SANDOZ
© Guillaume Perret
MI 4 JUN - 20h
105 min.
Dès 12 ans
La Grande

Après plus de vingt ans prolifiques et éclectiques, après avoir écrit, joué, chanté, dirigé, Robert décide de quitter la scène. Si les rock stars font des tournées d’adieu, les obscurs metteurs en scène ne peuvent-ils pas prendre congé spectaculairement ? D’ailleurs, pourquoi n’arrivons-nous pratiquement jamais à nous arrêter avant que nous y soyons obligé·es ? C’est quoi notre problème avec la fin des choses ?

Une belle et grande fête de départ, une éclate totale, un plaisir sans retenue pour une soirée d’adieux inoubliable. Quelques larmes peut-être, car mettre un terme à quelque chose n’est jamais facile pour l’être humain. Comme dans tout grand gala, il y aura des clins d’œil au répertoire de Robert (pas très connu) et des vedettes (ou presque) invitées.

Pour son dernier spectacle, il s’entoure de celle qu’il admire le plus, Yvette Théraulaz (comédienne et chanteuse), de celles et ceux avec qui il a une profonde fidélité (toute l’équipe de L’Outil de la ressemblance et Adrien Gygax, jeu et musique), d’un chanteur d’opéra qui l’a poussé à se renouveler (Davide Autieri), de ceux qui refusent la fin des temps (Elon Musk, les climatosceptiques) et de ceux qui aiment trop intensément la fin des choses (la majorité des grands poètes). Comme Robert est généreux, il est fort possible que ce soit drôle, touchant, construit et que la soirée se prolonge par un concert festif et autres animations dans le foyer. 

Jeu, musique et chant : Davide Autieri, Adrien Gygax, Robert Sandoz & Yvette Théraulaz

Mise en scène & écriture : Robert Sandoz / Assistanat à la mise en scène : Lucie Rausis

Direction technique, lumières : Stéphane Gattoni / Scénographie & accessoires : Nicole Grédy / Costumes : Anne-Laure Futin / Construction : Grégoire de Saint-Sauveur, Valère Girardin / Régie son : Eloi Boinay / Arrangements musicaux : Olivier Gabus / Infographie : Eloi Henriod / Support informatique : Camilo de Martino / Photos : Guillaume Perret / Tournage : Quentin Juvet, Guillaume Defer, Guillaume Darbellay

Production de tournée : Vérène Girod / Administration : Laetitia Gauchat

Remerciements : Théâtre de Carouge, William Fournier, François-Xavier Thien

Avec la participation de Lee Maddeford, Daniel Perrin, Mariana Nunes, Paule & Les Pelouse Brothers

La scénographie a bénéficié du réemploi d’éléments du spectacle « Il faut vivre », créé en 2024 au Théâtre de Carouge, conçus par Claire Peverelli.

Production : L’outil de la ressemblance / Coproduction : Théâtre du Jura

La Loterie Romande, le Canton de Neuchâtel, la CORODIS, Pro Helvetia : Fondation suisse pour la culture, la Fondation culturelle de la BCN, la Fondation du Casino Neuchâtel, le Fonds Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), la Migros Neuchâtel-Fribourg et la Fondation Ernst Göhner.

L’outil de la ressemblance est bénéficiaire d’une convention de subventionnement avec la Ville de Neuchâtel et le Canton de Neuchâtel.

Koproduktion
Théâtre du Jura
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Wir verwenden Cookies, um Ihre Erfahrung auf unserer Website zu verbessern. Wenn Sie weiter surfen, erklären Sie sich mit unserer Verwendung von Cookies einverstanden.