Ateliers d'import tout public.
Avant-spectacle tous les soirs à la Scène off
Les meilleur·es improvisatrices et improvisateurs de France, de Belgique, du Québec et de Suisse s’affrontent sur scène. C’est au public, et à lui seul, que revient la tâche de décider du résultat. Quatre jours de show, avec DJ et pyrotechnie, pour savoir qui remportera la ceinture de Champion du Monde de Catch-Impro.
Pour la première fois, la Coupe du Monde d’improvisation pose son ring dans le Jura. Chaque soir, deux matches internationaux mettent aux prises huit improvisateur·ices professionnel·les dans des joutes verbales et visuelles 100% improvisées. Si les histoires sont inventées sur le vif, le décorum est, lui, totalement rodé. Le show est tenu magistralement par une arbitre impassible qui détient les clés des portes de l’imaginaire : l’extravagante Catherine d’Œx, «maîtresse de cérémonie connue dans le monde entier pour son sex-appeal ». Pour galvaniser davantage le public, DJ Mr. W met le feu en direct à ce show exceptionnel. Les trois premiers soirs sont consacrés à la phase de qualification. Le dimanche se tiennent la petite et la grande finales. Venez voter!
Contactez la billetterie pour bénéficier des tarifs 2/3/4 soirs
Jeu : Carlos Henriquez et Noël Antonini (Suisse), Sophie Falier et Claire Bernis (Belgique), Amélie Geoffroy et Frédéric Barbusci (Québec), Aurélie Desert et Richard Perret (France) / Arbitre : Sarkis Ohanessian / Maîtresse de cérémonie : Catherine d’Œx (Pascal Morier-Genoud) / DJ : Mr. W Techniciens : Joran Hegi et Simon Jobin
Production : Pro Prod