fd

COUPE DU MONDE D’IMPRO

Rencontre internationale francophone

COUPE DU MONDE D’IMPRO
© DR
JE 5 OCT - 20h
VE 6 OCT - 20h
SA 7 OCT - 20h
DI 8 OCT - 17h
150 min.
La Grande
Médiation:

Ateliers d'import tout public. 

Avant-spectacle tous les soirs à la Scène off

Les meilleur·es improvisatrices et improvisateurs de France, de Belgique, du Québec et de Suisse s’affrontent sur scène. C’est au public, et à lui seul, que revient la tâche de décider du résultat. Quatre jours de show, avec DJ et pyrotechnie, pour savoir qui remportera la ceinture de Champion du Monde de Catch-Impro.

Pour la première fois, la Coupe du Monde d’improvisation pose son ring dans le Jura. Chaque soir, deux matches internationaux mettent aux prises huit improvisateur·ices professionnel·les dans des joutes verbales et visuelles 100% improvisées. Si les histoires sont inventées sur le vif, le décorum est, lui, totalement rodé. Le show est tenu magistralement par une arbitre impassible qui détient les clés des portes de l’imaginaire : l’extravagante Catherine d’Œx, «maîtresse de cérémonie connue dans le monde entier pour son sex-appeal ». Pour galvaniser davantage le public, DJ Mr. W met le feu en direct à ce show exceptionnel. Les trois premiers soirs sont consacrés à la phase de qualification. Le dimanche se tiennent la petite et la grande finales. Venez voter!

Contactez la billetterie pour bénéficier des tarifs 2/3/4 soirs

Jeu : Carlos Henriquez et Noël Antonini (Suisse), Sophie Falier et Claire Bernis (Belgique), Amélie Geoffroy et Frédéric Barbusci (Québec), Aurélie Desert et Richard Perret (France) / Arbitre : Sarkis Ohanessian / Maîtresse de cérémonie : Catherine d’Œx (Pascal Morier-Genoud) / DJ : Mr. W Techniciens : Joran Hegi et Simon Jobin

Production : Pro Prod

Voir aussi
5 OCT 2023 - 19h15

Avant spectacle Troupe du Théâtre du Jura (Catch-impro)

Foyer du théâtre

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.