La pièce de danse ThREE embrasse le public à travers un univers sonore et des visuels holographiques. C’est un projet documentaire ambitieux qui traduit poétiquement la colonisation des pays et des corps féminins.
Il y a trois générations, les Suisses ont colonisé l‘Indonésie. Pas seulement les terres, mais aussi les femmes. ThREE brise le silence de notre pays. En tant que descendante du concubinage colonial, Stefanie Inhelder porte les deux côtés dans son corps. Nous plongeons dans la mer entre les fronts. Dans cet espace intermédiaire, nous explorons les paradoxes que nos ancêtres nous ont légués. Cinq performeuses se meuvent avec un socle minimaliste vers le présent. Une fois arrivées, nous laissons les lignes claires écouler dans une polyphonie liquide - une décolonisation du corps connoté au féminin.
Une performance haletante qui encourage à se débarrasser de notre origine et des stéréotypes normatifs de genre.
Danse : Anna Heinimann, Kuan Ling Tsai, Laetitia Kohler, Pascale Altenburger, Thea Soti
Chorégraphie : Stefanie Inhelder / Dramaturgie : Jiaxin Chen / Composition : Javier Munoz Bravo / Visuels : Stella Speziali / Capture de mouvement : Eric Larrieux / Scénographie et costumes : Lena Schmid / Lumière : Daniel Tschanz / Management : Camille Jamet / Stratégie de communication : Charlotte Garbani
Co-productions : ICST Immersive Arts Space / fOrum culture