Sinus, jeune lapin toujours enrhumé, rêve d’être la star de la forêt. Disto, vieux loup, producteur musical déchu est en quête de sa gloire d’antan. Tous deux solitaires et rejetés, ils traversent ensemble les bois peuplés de sons étranges pour composer le tube électro qui les rendra encore plus célèbres que Toto le blaireau.
De rencontres en désillusions, ils découvrent que produire du gros son peut mener à d’autres accomplissements que la notoriété. Alors, ouvrez grand les oreilles et chauffez vos pattes, que vous soyez lapin ou non, car Sinus et Disto vont vous balancer de la pulsation à bon tempo et vous faire tortiller du croupion.
Né de la collaboration d’Alain et Céline Frey (Elvett, Aloan), de Simon Aeschimann (Brico Jardin) et de Madeleine Raykov, Sinus et Disto initie les plus petit·es à l’univers de la musique électronique au travers d’un théâtre musical original. Partant d’un conte aussi classique que zinzin, ce spectacle accompagne enfants et adultes dans l’infini possible des nouvelles technologies, ses curiosités, ses surprises et sa poésie, mais surtout les sensibilise à l’impact du son sur notre perception de la réalité.
« Velu et racé » Les indécrottables
« Clap Clap Clap Clap » Terrier Matin
Infos supplémentaires :
La représentation de vendredi est interdite aux parents.
Pendant que les médiateur·trices du théâtre accompagnent les enfants, leurs parents sont obligés de prendre l’apéro au bar en les attendant...
Conception, jeu & musique : Céline Frey, Simon Aeschimann, Alain Frey
Texte : Nicolas Frey
Mise en jeu : Madeleine Raykov
Eclairages & sonorisation : Thierry Van Osselt
Régie : Thierry Van Osselt
Coproduction Barbarella Records & Théâtre Am Stram Gram — Genève.
Sinus et Disto est également un livre-disque illustré par Pauline Kerleroux et édité à La Joie de Lire.