fde

Mariage et châtiments

Mettembert sur scène

Carrefour des Théâtres

Mariage et châtiments
VE 27 MAI - 20h

David Pharao, l’auteur, nous invite à revisiter le mariage sous un angle comique, mais pas que. Bien entendu il se nourrit de quelques ficelles de la comédie de boulevard typique de Paris. Le public s’amuse, rit des situations inextricables dans lesquelles les rôles masculins surtout se sont empêtrés. En effet, les mensonges succédant à d’autres mensonges et cette surenchère de contre vérité est fort bien amenée et fait que le public en redemande. Louise, la benette, confond hôtel et autel…. Fred, le marié et grosse brute, confond faire part et faire-part.

Edouard se laisse manipuler par une jeune stagiaire qui n’a l’air de rien, ainsi que par sa femme Marianne. Dans le dernier acte, le 4ème, ça rebondit dans tous les sens et l’écriture de l’auteur ne cesse de nous surprendre. Le public ne peut que se régaler des catastrophes que doivent encaisser Fred et surtout Edouard. Finalement les femmes triomphent malgré quelques allusions misogynes.

Auteur : David Pharao
Mise en scène : Guy Delafontaine
Jeu : François Vuilleumier, Gérard Rottet, Mimi Mertenat, Sandrine Comastri, Flore Beuret
Technique : Julien Aubry


Formule "Spectacle + repas" pour 35 CHF - minimum 6 personnes par troupe, repas avant ou après le spectacle, sans boisson

http://www.festival-cdt.ch/

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini