fd

KATCHATZ

Cie Lacsap d’après Balzac

KATCHATZ
© Balzac
FR 19 APR - 20h
SA 20 APR - 20h
SO 21 APR - 17h
70 min.
Dès 8 ans
Forum Saint-Georges

Katchatz interroge la notion de conformisme. Et qui mieux que le chat peut représenter cet ambigu mélange de liberté et de domestication ? C’est chez Balzac que Pascal Pointet a trouvé matière pour réfléchir à la question si actuelle de notre libre arbitre dans une volonté de société commune.

Inspirée de la nouvelle de Balzac "Peines de cœur d’une chatte anglaise", Katchatz transmet la bigarrure, l’envie et la joie d’agir de manière authentique. Elle met en scène des personnes qui se transforment en chats, pour ne pas devenir des moutons. Le chat fait ce qu’il veut et non ce que l’on veut. En cela, il est une projection de notre désir d’authenticité. Pascal Pointet ne s’oppose pas à l’idée d’adaptation à la vie collective. Mais sous la lumière du conformisme, la vie lui semble un peu fade, terne, ennuyeuse. La Cie jurassienne Lacsap est spécialisée dans le théâtre corporel. Elle travaille autant en français qu’en allemand.

Katchatz stellt den Konformismus in Frage. Und wer oder was könnte diese paradoxe Mischung aus Freiheit und Domestikation besser repräsentieren als eine Katze?! Bei Balzac fand Pascal Pointet den Stoff, um über die stets aktuelle Frage nach dem Stellenwert unseres freien Willens in der Gesellschaft nachzudenken.

Coproduction
Théâtre du Jura
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Wir verwenden Cookies, um Ihre Erfahrung auf unserer Website zu verbessern. Wenn Sie weiter surfen, erklären Sie sich mit unserer Verwendung von Cookies einverstanden.