fd

HA HA HA

Un spectacle d’Eugénie Rebetez interprété par Tarek Halaby

Tout public - Dès 6 ans
HA HA HA
© Paola Caputo
SAISON 2021 - 2022
SA 13 NOV - 17h
SU 14 NOV - 11h
SU 14 NOV - 17h
45 min.
6
La Grande

Lors des spectacles jeunesse, la médiation culturelle du théâtre organise des ateliers à l'usage exclusif des enfants durant une trentaine de minutes. À l'issue des représentations, les enfants ont la possibilité: 

  • le 13 novembre, d'assister à un bord de scène philosophique avec le médiateur belge Gilles Abel, dans la Grande (réservé au 7-10 ans
  • le 14 novembre, de participer à un atelier de jeu théâtral avec objets dans les coulisses de la Grande (maximum 20 personnes)


Ha ha ha, c'est une réaction incontrôlable qui vient du ventre et qui résonne dans tout le corps.

Ha ha ha, ce sont des émotions qui s'imposent objets et partenaires de jeu.

Ha ha ha, ce sont des récits qui parlent d’apprentissage et de recherche d’autonomie.

Ha ha ha, c’est une réflexion sur la croissance des enfants, et sur celle des adultes aussi.

Ha ha ha, c’est la légèreté pour avancer même dans les situations les plus graves.

Ha ha ha, c’est le rire qui devient musique et danse.


Pour sa toute première pièce jeune public, Eugénie Rebetez s’intéresse au rire dans sa dimension la plus intime et la plus profonde. Elle explore un langage chorégraphique composé d’émotions et de sensations plutôt que de mots. Ha ha ha est un voyage qui évolue entre la réalité et l’imaginaire, montrant comment ces deux mondes s'influencent mutuellement. La pièce est créée pour le danseur et performer Tarek Halaby qui, avec son grand corps d’adulte, plutôt poilu et très sensuel, incarne un personnage à la fois emprunté et plein de grâce. Son chemin est rythmé par des expériences qui le touchent, l’affectent et le transforment. C’est en s’adaptant que le protagoniste de Ha ha ha va révéler toute sa force et sa beauté.

Quels sont les outils et les armes que nous développons dès notre plus jeune âge pour faire face à nos peurs, nos doutes et nos espoirs ? Le rire peut-il nous faire avancer ? Est-ce que nous continuons de grandir toute notre vie ? Ces questions à l’origine du projet sont aussi destinées à renforcer le lien entre le monde des enfants et celui, parfois bien moins spontané, des adultes. Pour tenter d'y répondre, Eugénie Rebetez propose une chorégraphie alliant légèreté et gravité, avec un humour tendre et féroce.

Durée: 45 minutes

Mise en scène et chorégraphie : Eugénie Rebetez
Création et interprétation : Tarek Halaby

Création son : Pascale Schaer

Création lumières et direction technique : Léa Beloin Accompagnement dramaturgie et production du Tanzhaus Zürich : Simon Froehling

Fabrication costume : Susanne Boner

Collaboration artistique : Alain Borek

Diffusion : Léonore Guy

Production : Verein Eugénie Rebetez

Coproduction : Tanzhaus Zürich, Charleroi danse / Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, Théâtre du Jura, Fonds Jeune Public de RESO - Réseau Danse Suisse Partenariat de création : Théâtre l'Echandole Yverdon

Soutiens : Stadt Zürich Kultur, Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la Culture, Fachstelle Kultur Kanton Zürich

Partenaires
Evidanse
Soutenu par
Fondation Oertli
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.