fd

Le mur des spectateurs

Carole Kehrwand

Le mur des spectateurs
 

Le mur des spectateur·trices, prenant place sur l’un des murs de 14m de l’escalier central, incarne le souhait du Théâtre du Jura d’illustrer l’importance du public pour ce lieu, pour les arts de la scène, et de tisser un lien intemporel entre celui-ci et ce nouveau lieu de culture.

Ce lien se concrétise par l’œuvre « Racines d’âmes », une œuvre créée sur mesure par l’artiste Carole Kehrwand et comportant le nom et prénom (ou encore les petits dessins) des visiteurs. Ces patronymes forment la toile de fond sur laquelle s’articule des racines, reliant entre eux des personnages et les fleurs de la création. Cette œuvre témoigne de ce moment particulier qu’est l’ouverture d’un théâtre, et l’ancre un peu plus encore dans l’histoire.

Pour les personnes qui ne seraient pas présentes en même temps que l’artiste, il est possible de déposer son nom et prénom sur un petit billet et de glisser celui-ci dans l’une des trois urnes disposées dans le foyer du théâtre.

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Wir verwenden Cookies, um Ihre Erfahrung auf unserer Website zu verbessern. Wenn Sie weiter surfen, erklären Sie sich mit unserer Verwendung von Cookies einverstanden.