Ta mort sera plus rigolote la deuxième fois.
Avant de voir « Forever » de Tabea Martin, les élèves de la classe d’enrichissement de l’école primaire de Bassecourt vous présentent un tout petit grand spectacle intitulé « Ta mort sera plus rigolote la deuxième fois », fruit d’ateliers d’écriture et de jeu menés par Pablo Jakob Montefusco, auteur associé au Théâtre du Jura durant les saisons 21-22 et 22-23, ainsi que metteur en scène du spectacle La Felicità présenté la saison dernière.
Les élèves ont écrit, fait des propositions de jeu, ont réalisé des accessoires et se sont interrogés sur le sens existentiel de la vie et de la mort en livrant des réflexions dignes des plus grands-es philosophes, tels que : « si mourir c’est casser sa pipe, alors fumez des cigarettes ».
Ils se sont également attelés à développer une petite histoire autour du synopsis suivant : « Une jeune femme ayant perdu son père, décide de déposer le portable de ce dernier dans son cercueil. Elle a ainsi la possibilité de lui envoyer des messages et de continuer à lui parler symboliquement. Ce qu’elle fait quotidiennement jusqu’au jour où elle reçoit une réponse… ».
Alors, vous venez découvrir le résultat ?